Alors que l’industrie nucléaire est en pleine déroute, elle continue à multiplier les projets. Outre les projets de nouveaux EPR, de nombreuses autres installations pourraient voir le jour : projet Cigéo à Bure, nouveau site d’entreposage de combustible usé au bord de la Loire, blanchisserie pour linge contaminé… Pour mener à bien ces projets mortifères, l’industrie déploie une vaste stratégie de séduction des territoires, en faisant notamment miroiter aux élus locaux un hypothétique développement.

Ensemble, mobilisons-nous et interpellons nos élus locaux afin qu’ils refusent les nouveaux projets nucléaires dans nos territoires !

 Je signe la pétition 

Lundi 28 octobre, un rapport d’audit sur le réacteur EPR de Flamanville avait été remis à Bruno Le Maire, ministre de l’Économie et des Finances. Malgré un constat d’échec flagrant, le gouvernement considère que la fuite en avant doit continuer grâce à une hypothétique remobilisation de la filière et les projets de construction de six nouveaux réacteurs ne sont pas abandonnés pour autant !