Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

La plus belle conquête de l'homme reprend du service à Laval, en Mayenne. Depuis un mois , un cheval de trait collecte les cartons des commerçants du centre-ville de Laval. Tous les mardis et vendredis, un trait breton de 3 ans collecte les cartons des commerçants du centre-ville.

une démarche écologique et sociale

- la collecte n'émet pas de CO². Après le ramassage, tous les cartons sont transportés en voiture électrique jusqu'à une entreprise de recyclage à St Berthevin.

- une ambiance apaisée : Projet écologique, le cheval en ville est également un chantier d'insertion. "Au-delà, ajoute le président de Laval Agglo, "le cheval créé une ambiance différente en ville. Plus apaisée. Il véhicule des valeurs très positives pour la ville et ses habitants." C'est la raison pour laquelle une centaine de communes utilise déjà le service hippomobile.

Courriel : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.09.12 Agir en désobéissant

Plusieurs événements désobéissants prévus :
ng>1) Vendredi 18 septembre à 19h, à Montreuil: Jardinières Masquées.>Nous souhaitons nous réapproprier les espaces  [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.17 Apprendre à désobéir

Samedi 19 septembre à Paris, journée de formation à la désobéissance civile. Pour s'inscrire ou en savoir plus, envoyez nous un mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite...
2020.08.06 Technologos, critique de la technique

N'oubliez pas de lire : Linky surveiller et gérer par Ecran Total, aux éditions Le Monde à l’envers/La Lenteur -8 €, juin 2020, 96 p. 5G mon amour. Enqu [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.04 Apprendre à désobéir

Le collectif des Désobéissants vous propose une journée de formation à la désobéissance civile, le samedi 15 août 2020 à Paris.
r un activiste avec 10 ann [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.13 Parlons de suicide « organisé »

Le parlement portugais a dépénalisé l’euthanasiedi 20 février 2020, et par 127 voix pour, 86 contre et 10 abstentions, le Parlement portugais a dépénalisé l [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.12 lutte anti-publicitaire

Les rendez-vous de R.A.P. et de la lutte antipublicitaire : 13 mars [Tours] : Soirée ciné débat "La pub dans la ville : quels enjeux", à l'Étape 84, (84 avenu [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions