Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Rappelons que 30 % du prix d’une voiture part dans la publicité. Changeons la donne, investissons dans l’anti-pub !

-          à Tours, 2 déboulonneurs seront jugés le 5 juillet pour des barbouillages de panneaux publicitaires. Leur acte de désobéissance civile a consisté à inscrire « Stop Pub » et « « Légitime réponse » sur des publicités appartenant à la société JC Decaux. Rendez-vous le 5 juillet, à 14 heures, palais de justice, place Jean-Jaurès, Tours.

Chaque procès engendre des frais de justice que les prévenus en peuvent pas assumer. Pour soutenir, envoyez vos dons à : Collectif des déboulonneurs, C/o Rémi Fillau, 22 rue Emile Zola, 37000   Tours. Les chèques seront libellés à l’ordre de « La Barbe ».

En avril 2010, 8 déboulonneurs avaient été relaxés, ils seront rejugés en appel le 6 septembre prochain à Paris. Rappelons l’attendu du jugement du premier procès :

«  En apposant sur un support prévu pour la communication des idées ou des informations en réponse ou en complément de ce qui est contenu dans le dit support, les prévenus n’ont pas commis de dégradation ou de destruction mais n’ont fait qu’exercer leur liberté d’expression et de communication : (…) Il convient donc de prononcer la relaxe en considérant que l’exercice de cette liberté ne saurait constituer une infraction, hors les cas limitativement et spécifiquement prévus par la loi, ce qui n’est pas le cas en l’espèce. »

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.09.12 Agir en désobéissant

Plusieurs événements désobéissants prévus :
ng>1) Vendredi 18 septembre à 19h, à Montreuil: Jardinières Masquées.>Nous souhaitons nous réapproprier les espaces  [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.17 Apprendre à désobéir

Samedi 19 septembre à Paris, journée de formation à la désobéissance civile. Pour s'inscrire ou en savoir plus, envoyez nous un mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Lire la suite...
2020.08.06 Technologos, critique de la technique

N'oubliez pas de lire : Linky surveiller et gérer par Ecran Total, aux éditions Le Monde à l’envers/La Lenteur -8 €, juin 2020, 96 p. 5G mon amour. Enqu [ ... ]

Lire la suite...
2020.08.04 Apprendre à désobéir

Le collectif des Désobéissants vous propose une journée de formation à la désobéissance civile, le samedi 15 août 2020 à Paris.
r un activiste avec 10 ann [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.13 Parlons de suicide « organisé »

Le parlement portugais a dépénalisé l’euthanasiedi 20 février 2020, et par 127 voix pour, 86 contre et 10 abstentions, le Parlement portugais a dépénalisé l [ ... ]

Lire la suite...
2020.03.12 lutte anti-publicitaire

Les rendez-vous de R.A.P. et de la lutte antipublicitaire : 13 mars [Tours] : Soirée ciné débat "La pub dans la ville : quels enjeux", à l'Étape 84, (84 avenu [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions