Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Le 5 décembre 2011, onze militants Greenpeace s’introduisaient sur les sites nucléaires de Nogent-sur-Seine et du Cruas démontrant ainsi des terribles lacunes de la sécurité nucléaire en France.

Une action courageuse et essentielle qui a permis une prise de conscience vitale de la population française et une remise en question de l’audit de sûreté commandé par le gouvernement.

Mais comme il n’est pas de bon ton en France de critiquer le fameux « fleuron de l’industrie française », ces onze citoyens engagés vont comparaître devant les tribunaux les 20 et 24 janvier 2011.

N’est-il pas aujourd’hui de notre devoir de les soutenir ? De les remercier pour leur engagement ? Alors envoyez dès à présent vos messages de soutien pour leur donner force et courage durant cette épreuve.

http://energie-climat.greenpeace.fr/nucleaire-merci

Merci par avance de votre mobilisation : c’est ensemble que nous parviendrons à obtenir de ceux qui veulent nous gouverner la sortie du nucléaire et l’entrée dans la Transition énergétique.

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.02.19 événements désobéissants

Plusieurs événements désobéissants auront lieu ces prochaines semaines en région parisienne.
ng>1) 21 février à 19h, à Paris: Réunion d'acceuil des nouveaux.elles d [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.17 le droit de mourir à domicile

Recommandation de la Haute Autorité de Santé pour une sédation profonde et continue à domicile...bsp;A la suite de l'affaire dite des médecins de Seine-Maritime  [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.12 lire avec JNE

• Marche avec les loupsstrong>par Danièle Boone gt;> lire
• Il est dangereux de marcher avec les loupsar Jean-Claude Génot >> ire • Des menaces inacceptabl [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.10 Facebook censure Extincion Rebellion

Une dizaine de rebelles d’Extinction Rébellion ont découvert leur compte personnel facebook désactivé pour violation des règles du réseau social. Et ceci sans pr [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.06 objectif zéro déchets

PEUT-ON VRAIMENT SE PASSER DE NEUF ? Zero Waste France publie les résultats d'un an d'étude sur le fi "Rien de neuf" et ses participant.e.s, les alternatives qu'ils [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions