Plus d'actions...

RÉSEAU de DOCUMENTATION

des ECOLOGISTES

Interruption d'une corrida et violences policières dans les Landes

Samedi 24 août 2013, 19h20 : A Rion-des-Landes, une corrida a été interrompue par 160 militants. Ils se sont enchaînés les uns aux autres en trois cercles au centre de l'arène, empêchant ainsi l'entrée du taureau. Dans ce lieu où des mises à mort de taureaux sont encore autorisées en 2013, les militants entendent protester de façon non-violente et certains se sont versé du faux sang sur le corps.

Un régiment de gendarmes mobiles est intervenu rapidement, faisant usage de gaz lacrymogènes et brutalisant les militants non-violents. On déplore deux blessés graves côté activistes dont un actuellement dans le coma.

Les manifestants ont été sortis par la force mais encadrent actuellement le camion du taureau à l'extérieur de l'arène. Certains sont montés sur le camionet sont délogés par la force, mais à  l'heure actuelle la corrida est toujours interrompue.

Certaines personnes du public, constitué de 800 personnes, très excitées parl'événement, ont insulté les manifestants et même appelé au lynchage.

Les manifestants sont proches du Crac Europe (Comité Radicalement AntiCorrida), de la Fondation Brigitte Bardot et d'Animaux en péril.

Par ailleurs une manifestation anti corrida a été dispersée par la police à Mimizan, dans les Landes.

Une personne fait actuellement la grève de la faim pour l'abolition de la corrida, après avoir été reçue à l'Elysée, sans succès pour l'instant.

Contact sur place : Xavier : 06 64 18 34 21

Le point de vue des écologistes

Action en cours

2020.02.19 événements désobéissants

Plusieurs événements désobéissants auront lieu ces prochaines semaines en région parisienne.
ng>1) 21 février à 19h, à Paris: Réunion d'acceuil des nouveaux.elles d [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.17 le droit de mourir à domicile

Recommandation de la Haute Autorité de Santé pour une sédation profonde et continue à domicile...bsp;A la suite de l'affaire dite des médecins de Seine-Maritime  [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.12 lire avec JNE

• Marche avec les loupsstrong>par Danièle Boone gt;> lire
• Il est dangereux de marcher avec les loupsar Jean-Claude Génot >> ire • Des menaces inacceptabl [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.10 Facebook censure Extincion Rebellion

Une dizaine de rebelles d’Extinction Rébellion ont découvert leur compte personnel facebook désactivé pour violation des règles du réseau social. Et ceci sans pr [ ... ]

Lire la suite...
2020.02.06 objectif zéro déchets

PEUT-ON VRAIMENT SE PASSER DE NEUF ? Zero Waste France publie les résultats d'un an d'étude sur le fi "Rien de neuf" et ses participant.e.s, les alternatives qu'ils [ ... ]

Lire la suite...
Autres Actions