Nous, société civile, avons claqué la porte de la conférence mondiale sur le climat en Pologne pour la première fois en 19 ans de négociations. Le jour de l’ouverture des négociations, le typhon Haiyan nous alertait (encore) sur les réalités des changements climatiques ; en réponse à ce drame, les gouvernements réunis à Varsovie ont (encore) méprisé les populations qui souffrent déjà des changements climatiques.

Lire notre analyse après la cloture des négociations

Pourquoi la taxe poids lourds est nécessaire

Alors que le gouvernement entretien le flou sur l'Ecotaxe poids lourds, une fiche explicative pour rappeler pourquoi cette taxe est nécessaire.

La fiche en détails

Notre Dame des Landes : Y-a-t-il un pilote dans l'avion à Bruxelles ?

Alors que la Commission européenne donne son feu vert à la subvention de 150 millions d’euros de l’Etat français, le Réseau Action Climat et de nombreuses associations dénoncent ce gâchis d’argent public et appellent la Commission européenne et les décideurs français à revoir leur politique d’aide publique dans un sens favorable à la transition énergétique.

L'analyse complète

Bruxelles : Quand la France cède aux lobbies agro-industriels

Alors que l'UE discute actuellement de sa position vis-à-vis des agro-carburants, la position de la France est catastrophique. Elle soutien un plafonnement des agrocarburant à 7% dans l’objectif de 10% d’énergies renouvelables dans les transports.

Éclairages

Infos de Serre est le bulletin du RAC-F sur l'actualité des changements climatiques.

Il est réalisé par le Réseau Action Climat - France avec le soutien de l'ADEME.

Pour s'inscrire, cliquez ici